Covid-19: 72 nouveaux cas en 3 jours, un nouveau cluster identifié chez les pompiers

L'ARS Mayotte n'a pas communiqué de nouveau bulletin depuis vendredi. Le nombre de malades est toujours en augmentation notamment en lien avec les foyers d'épidémie. C'est le cas à la caserne de pompiers de Longoni.

6
3008
La campagne de l'ARS appelant à ne pas isoler les malades
Situation épidémiologique
Nombre de cas confirmés de Covid19 : 2.151
Nombre de personnes guéries : 1.654 (mise à jour le 8 juin), 76%
Nombre de patients actuellement hospitalisés au CHM : 45 dont 24 dans le service de médecine et 13 dans le service de réanimation
Nombre de patients hospitalisés à La Réunion après évasan : 20, dont 15 en médecine et 4 en réanimation
Nombre de décès : 26, et 1 à La Réunion

Un nouveau décès est à déplorer, portant à 26 le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie. « Il s’agit d’une personne âgée de 95 ans, hospitalisée et décédée au CHM », indique l’ARS.

Le dernier bulletin de l’ARS Mayotte
Une carte des 150 clusters dénombrés en France par Santé Publique France, a été publiée vendredi dernier par lefigaro.fr. Il mentionne un 3ème foyer épidémique à Mayotte. En plus du Centre pénitentiaire et du centre de dialyse Maydia, sous observation, l’ARS nous confirme l’existence d’un nouveau cluster chez les pompiers de Longoni. « On y dénombre 14 cas déclarés », nous explique-t-on.
L’Agence Régionale de Santé évoque un fait particulièrement grave : « Lors d’une évacuation sanitaire héliportée ce week-end depuis le sud de l’île vers le CHM, l’intervention du personnel soignant du SAMU a été entravée et retardée par des individus qui bloquaient la prise en charge d’une personne grièvement blessée. »
L’ARS « déplore profondément ces faits et rappelle que la France ne tolère aucune discrimination dans l’accès aux soins. Chaque malade, quelle que soit sa situation sociale, a le droit d’être soigné. C’est la mission confiée à l‘hôpital public en France ! »

 

6 Commentaires

  1. Mais non, tout va bien. On est au vert pale!!!!!
    Merci le prefet pour sa diletante,
    merci Voynet pour brasser du vent et raconter n importe quoi,
    merci aux journalistes de ne rien vérifier des dires des deux precedents………………

  2. En même temps si les rotations d’avions créés des ruptures en reactifs pour les tests Covid 19, le nombre de cas devrait baisser. Ce matin 9 juin 2020 au laboratoire de Mamoudzou: on attend ‘avion on sait pas quand il arrive faut téléphoner demain on fait pas de test aujourd’hui….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here