Des bungalows de bord de mer à (re)découvrir

Flâner autour d’un verre de jus de fruit frais en week-end, et même en semaine, s’endormir au doux bruit des vagues, c’est découvrir le tourisme made in Mayotte. On critique souvent et à raison la capacité hôtelière de l’île, mais l’existant est souvent de qualité et méconnu. Une idée de sortie week-end...

0
1832
Les bungalows se suivent et ne se ressemblent pas, une touche unique à chacun

Pour n’en citer que quelques uns, et alors que d’autres se refont une beauté, N’gouja offre un site remarquable d’observation de tortues marines, après une nuit passée dans un bungalow, Trévani où un nouveau chef présente une cuisine enfin à la hauteur du site, ou Ololo*, à la déco à la fois marine et ethnique, c’est en tout cas l’assurance déconnexion assurée. Celui-ci, nous l’avons testé en semaine.

Si les vendredis et samedis soirs les tapas sont les rois de la table, les autres soirs la cuisine est fermée. Il faut donc commander un plateau à l’avance, ou dîner ailleurs, avant qu’Alfonse, le veilleur de nuit, ne vous ouvre votre bungalow aux noms de classe J ou de 12m JI… le propriétaire est un amoureux de beaux voiliers, le ton est donné. Petit bain au clair de lune, puis douchette de pont incrustée dans le caillebotis pour éviter d’inonder votre bungalow de sable… il ne reste plus qu’à s’endormir, bercés par les vagues.

Ivan Borie a choisi de revêtir les murs de brique de pierre compressée

Au petit matin, le soleil se lève face à la plage, inondant les 6 bungalows que relie une passerelle en bois nickel, pas une feuille ne jonche le sol. Quatre sont en chambre double, et deux sont familiaux, pour 4 personnes. Le propriétaire des lieux, Ivan Borie, a mis une énergie considérable dans le projet, qui date quasiment de 2010, avec un chantier commencé en 2015 et abouti il y a trois ans.

L’ensemble marie bois et matériaux traditionnels, en utilisant notamment la brique de terre compressée. L’intérieur est déco et soigneusement entretenu, une impression d’inaugurer les lieux.

Après un excellent petit-déjeuner, les activités kayak et paddle vous tendent les bras en bas de la plage. « Ils sont gratuit pour les clients en chambre dans la limite de 300m de la plage », informe Ivan Borie. Vous pouvez également programmer une sortie kayak vers l’îlot Bandrélé, des forfaits pique-niques sont proposés. Ou bien bouquiner dans le filet de type catamaran à l’entrée du bungalow, en attendant le service de plage à midi, et ses petites et grosses salades. Des cours de Taï-chi sont également proposés.

Entre déco ethnique et ambiance marine

Et le chemin d’accès, de moins en moins engageant en raison des nombreuses crevasses, va bientôt être refait.

Anne Perzo-Lafond

*0269 61 49 46

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here