SMAE – Mahoraise des Eaux informe qu’à la suite des événements pluvieux de ces derniers jours, les eaux issues des captages en rivière et de la retenue sont très troubles. L’élimination de la turbidité élevée de l’eau nécessite une maintenance au niveau de l’usine sur un agitateur ainsi que sur la vidange du décanteur encrassé par les arrivées subites d’eau très chargée.
Cette maintenance rend obligatoire l’arrêt momentané de l’une des 2 files de traitement de l’usine, ce qui induit une baisse importante de la production d’eau.
La distribution d’eau risque donc d’être très perturbée cette après-midi du 13/10/2020 avec possibilité de prolongation jusqu’à la remise en service de la file à l’arrêt.
Sont concernés les secteurs suivants : Koungou (en totalité) Majicavo Koropa (en totalité) Majicavo Lamir (en totalité) Hauts Vallons Kawéni ZI/Village Mtsapéré en totalité Doujani Mtsapéré Doujani Passamainty Labattoir (en partie) Pamandzi (en partie)
BANDES D’INCAPABLES.
Toute la filière est défaillante et dire qu’ont payent pour un service d’eau à Mayotte. D’un côté c’est la ressource qui est mal calibrée par un syndicat des eaux défaillant et incompétent mais aussi de l’autre côté un gestionnaire à deux franc six sous avec une grosse masse salariale qui fait plus dans la paperasse et coupure d’eaux au lieu de l’entretien du réseau.
Il ne reste plus qu’à donner la gestion de l’eau de l’électricité à un seul gestionnaire comme au Comores et ainsi nous montrer que nous sommes bien des Français entièrement à part.