POUVOIR ADJUDICATEUR / ENTITÉ ADJUDICATRICE
Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur
Commune de Dzaoudzi-Labattoir (976), Monsieur, Le Mairie, Saïd Omar OILI, Rue de l’Hôtel de Ville BP 93, 97615 Labattoir, FRANCE.
Tel : +33 269601175. Fax : +33 269600436. E-mail : zaharia.toilibou@cc-petiteterre.fr.
Adresse(s) internet
Site du profil d’acheteur : https://www.marches-securises.fr
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs : non
DESCRIPTION DU MARCHÉ
Objet du marché
AMENAGEMENT DES ESPACES PUBLICS DANS LA COMMUNE DE DZAOUDZI-LABATTOIR.
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45112700
Lieu d’exécution
Ville de Dzaoudzi-Labattoir 97615 Labattoir
Code NUTS : FRY50
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Type de marché
Travaux : Exécution
Type de procédure
Procédure adaptée
Des variantes seront prises en considération : non
L’avis implique un marché public.
Division en lots : oui
Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots .
CONDITIONS DE DÉLAI
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Vendredi 06 novembre 2020 – 11:00
Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
CONDITIONS RELATIVES AU MARCHÉ
Cautionnement et garanties exigés :
Une retenue de garantie est prévue. Son taux par rapport au montant du marché est de 5 %
Cette retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande ou éventuellement une caution personnelle et
solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Fonds propres contrat de convergence
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché :
Après l’attribution du marché, la personne signataire du marché pourra exiger que le titulaire adopte la forme juridique suivante :
groupement conjoint.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature autre que la langue française
Français.
Unité monétaire utilisée : Euro.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Critères de sélection des candidatures :
Les documents et renseignements demandés par l’acheteur aux fins de vérification de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du candidat
Situation juridique – références requises :
L’opérateur économique doit être inscrit sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce suivant : Registre du commerce et des sociétés ou répertoire des métiers
Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
Indications concernant le chiffre d’affaires annuel général sur 3 ans.
Indications concernant le chiffre d’affaires annuel spécifique aux prestations objet du marché sur 3 ans.
Indication concernant le montant couvert par l’assurance pour risques professionnels
Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
Mention des références travaux sur une période de 5 ans.
Indication des systèmes de gestion et de suivi de la chaîne d’approvisionnement qui seront mis en place par l’opérateur économique
Indication par l’opérateur de son accord à des contrôles par l’acheteur portant sur la capacité de production, sur sa capacité technique, sur ses moyens d’étude et de recherche et sur les mesures de contrôle de la qualité
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et le nombre de cadres pendant les trois dernières années
Une déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour l’exécution du marché
JUSTIFICATIONS À PRODUIRE QUANT AUX QUALITÉS ET CAPACITÉS DU CANDIDAT
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés
dans le cadre du formulaire DC2, ci-après).
– Déclaration sur l’honneur du candidat justifiant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et qu’il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en règle, au cours de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le
lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
– Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l’honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés
employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l’article D. 8222-5-3° du code du travail) si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
– Si le candidat est établi ou domicilié à l’étranger, une déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l’article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l’acheteur public).
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l’acheteur public).
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l’acheteur public).
– Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l’acheteur public).
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l’acheteur public).
Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine.
Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en
français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.
CRITÈRES D’ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
1: PRIX 50%
2: VALEUR TECHNIQUE 40%
3: DELAIS 10%
Une enchère électronique sera effectuée : non
AUTRES RENSEIGNEMENTS
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
Via notre plateforme: https://www.marches-securises.fr
PROCÉDURES DE RECOURS
Instance chargée des procédures de recours
Tribunal Administratif de Mamoudzou Les Hauts du Jardin du Collège rue de l’internat 97600 Mamoudzou FRANCE. Tél. +33
269611856. E-mail : greffe.ta-mayotte@juradm.fr. Fax +33 269611862. URL : http://mayotte.tribunal-administratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours
Greffe du Tribunal Administratif de Mamoudzou La même que celle précédente 97600 MAMOUDZOU FRANCE.
ADRESSES COMPLÉMENTAIRES
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Ville de Dzaoudzi-Labattoir (976) Rue de l’Hôtel de Ville BP 93 , à l’attention de Monsieur, Le Maire, Saïd Omar OILI , 97615 Labattoir, FRANCE. Tél. +33 269601175. E-mail : zaharia.toilibou@cc-petiteterre.fr. Fax +33 269600436.
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Ville de Dzaoudzi-Labattoir (976) Via notre plateforme:https://www.marches-securises.fr , à l’attention de Monsieur, Le Maire, Saïd Omar OILI , 97615 Labattoir, FRANCE. Tél. +33 269601175. E-mail : zaharia.toilibou@cc-petiteterre.fr. Fax +33 269600436.
INFORMATIONS SUR LES LOTS
LOT N° 1 : REVETEMENT BETON ET SOUPLE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45432130
LOT N° 2 : MOBILIERS URBAIN ET PLANTATIONS
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45233293
LOT N° 3 : AMENAGEMENT
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45112700
LOT N° 4 : MOBILIERS ET ESPACES VERTS
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45233293
LOT N° 5 : RUE DU STADE – PARTIE HAUTE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45000000
LOT N° 6 : RUE DU STADE – PARTIE BASSE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45000000
LOT N° 7 : RUE DU STADE – BILLETTERIE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45212100
LOT N° 8 : AMENAGEMENT ET VOIRIE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45112700
LOT N° 9 : RESEAUX HUMIDES
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
32400000
LOT N° 10 : RESEAUX SECS
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
32400000
LOT N° 11 : Place RUE CINE 2000
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45112700
LOT N° 12 : Place CAFE
Description succinte :
Voir CCTP
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45112700
DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
13 octobre 2020