Covid-19 : le cercle de la famille, principal foyer à risque

0
649
ARS, COVID, MAYOTTE
Appliquer sans mollir les gestes barrière

Le dernier bulletin de l’ARS fait état de 45 cas de Covid supplémentaire par rapport au point du 26 octobre. En conséquence, le taux d’incidence est légèrement en hausse à 55,46 malades en une semaine pour 100.000 habitants.

Le taux de positivité est de 11,9%, pour 1.400 personnes testées en une semaine. Le nombre de foyers où circule le virus (cluster) est en hausse, de 8 à 12.

Il y a moins d’hospitalisation, 12 au lieu de 14 il y a quelques jours, dont 4 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie on dénombre à Mayotte 4.366 cas, dont 44 décès.

Le bulletin aux données du 26 octobre

L’ARS note une augmentation de la circulation du virus sur le territoire. « Aujourd’hui, la très grande majorité des cas identifiés sont liées à des contaminations intrafamiliales, dans le milieu professionnel et ou lors d’activités sociales. »

Dans un souci de protection des personnes les plus vulnérables, il est donc demandé à chacun de respecter les gestes qui sauvent (lavage des mains à l’eau et au savon, distanciation physique et port du masque).

De nouvelles consignes ont enrichi l’affiche de gestes protecteurs, comme la limitation à 6 des contacts sociaux, ou l’aération des pièces qui pose moins de problème ici qu’en métropole.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here