Le dernier bulletin de l’ARS fait état de 45 cas de Covid supplémentaire par rapport au point du 26 octobre. En conséquence, le taux d’incidence est légèrement en hausse à 55,46 malades en une semaine pour 100.000 habitants.
Le taux de positivité est de 11,9%, pour 1.400 personnes testées en une semaine. Le nombre de foyers où circule le virus (cluster) est en hausse, de 8 à 12.
Il y a moins d’hospitalisation, 12 au lieu de 14 il y a quelques jours, dont 4 en réanimation.
Depuis le début de l’épidémie on dénombre à Mayotte 4.366 cas, dont 44 décès.
L’ARS note une augmentation de la circulation du virus sur le territoire. « Aujourd’hui, la très grande majorité des cas identifiés sont liées à des contaminations intrafamiliales, dans le milieu professionnel et ou lors d’activités sociales. »
Dans un souci de protection des personnes les plus vulnérables, il est donc demandé à chacun de respecter les gestes qui sauvent (lavage des mains à l’eau et au savon, distanciation physique et port du masque).
De nouvelles consignes ont enrichi l’affiche de gestes protecteurs, comme la limitation à 6 des contacts sociaux, ou l’aération des pièces qui pose moins de problème ici qu’en métropole.