Plusieurs tirs de grenades lacrymogènes à Koungou ce dimanche soir

0
1585
Assises de la sécurité, Mayotte
La gendarmerie est sollicitée quasiment toutes les nuits dans le village de Koungou (Photo D.R.)

Depuis ce week-end, les violences qui sévissent depuis un mois sur le tronçon Longoni-Kawéni se sont accentuées. Impliquant une réponse forte de la gendarmerie.

Depuis deux soirs, les affrontements entre bandes de Majicavo Koropa, Trévani et Koungou ont pris en intensité. Nous avons relaté à plusieurs reprises les incidents dont sont victimes les automobilistes qui voient leurs voitures caillassées, certaines sont très endommagées. « Ces bandes s’en sont pris une nouvelle fois aux automobilistes pour les piller, nous sommes donc intervenus », explique la permanence du Commandement de la gendarmerie nationale.

Un autre évènement est venu en rajouter, apprenait-on dans l’après-midi, avec l’agression sur un gendarme qui a dû tirer à balle réelle sur un individu qui le menaçait avec un chombo.

Le balayage sur Koungou par l’hélicoptère

L’intervention de la gendarmerie contre les bandes est encore en cours au moment où nous écrivons ces lignes, et plusieurs automobilistes se sont mis à l’abri en attendant que la voie soit libérée. L’hélicoptère de la gendarmerie survolait la zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here