Le taux d’incidence continue sa croissance linéaire, mais désormais de jour en jour. Il a franchi la barre des 60 pour atteindre est à 62,2 cas pour 100.000 habitant sur la semaine du 27 octobre au 2 novembre. Le taux de positivité est quasiment stable à 13,4%, pour 1.367 tests sur la semaine.
Les 26 malades supplémentaires par rapport à hier n’ont pas donné lieu à de nouvelles hospitalisations. Ce sont 16 personnes qui sont admises au CHM, contre 17 la veille, dont 4 en ranimation.
Le nombre de clusters actifs s’établit toujours à 10. A ce sujet, l’ARS apporte des précisions sur la situation épidémique liée au Covid-19 dans la commune de Bouéni: « A ce stade, les rumeurs relatives à une circulation massive du virus dans la commune sont infondées. Des cas groupés ont été repérés, en particulier au sein de cercles familiaux. Les équipes de l’ARS sont en ce moment-même engagées dans l’investigation des personnes testées positives et de leurs possibles cas contacts, afin de casser les chaînes de transmission du virus et d’empêcher le développement de clusters. »L’ARS a pris l’attache de la mairie de Bouéni afin d’établir une stratégie commune de prévention.
Les gestes barrière doivent être maintenus en permanence, notamment le port du masque, et les recommandations sanitaires suivies, « le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant. »
Un point de situation au sujet de la crise sanitaire de la COVID-19 à Mayotte sera fait ce jeudi à l’ARS.