Covid-19: un dernier bulletin encourageant

0
439
COVID, Mayotte
L'identification rapide des contacts et l'isolement des positifs, la clef de la réussite. Ici le camion de dépistage devant le CHM

L’amplitude des vagues du Covid sur le territoire ressemble un peu à celle des grandes marées: le taux d’incidence qui avait dépassé la barre des 100 la semaine dernière, redescend à 66,9 cas pour 100.000 habitants.

Est ce lié à moins de dépistage, 1.709 sur la semaine du 7 au 13 novembre, contre 2.103 auparavant ? Le nombre de malades testées positifs au Covid est en tout cas de 187 cas en une semaine, contre 277 auparavant. Le taux de positivité est à 11,2%, et si une personne de plus est hospitalisée en lien avec ce virus, il y en a une de moins en réanimation, soit 4.

Le bulletin ARS du 16 novembre 2020

Les 11 foyers épidémiques concentrent les efforts des soignants, « la plupart trouvent leurs origines dans la sphère privée », indique l’ARS qui appelle « à une plus grande vigilance collective. Pour chacun d’eux, la plateforme téléphonique ARS/SPF/CSSM, sous l’autorité fonctionnelle de l’ARS, mène un travail méticuleux de contact-tracing pour informer, protéger, isoler et ainsi rompre le plus rapidement possible les chaînes de transmission du virus. »

L’ARS appelle à « protéger ses proches en respectant les gestes barrières et en appliquant les consignes sanitaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here