Versement de la prime de Noël sous conditions

0
806
Prime de Noël, CSSM, Mayotte
Un quatrième comité des usagers et certainement pas le denier assure la CSSM qui compte sur ces échanges pour informer et améliorer ses services.

A partir du 15 décembre, la Caf/CSSM et Pôle emploi versent une prime à certains bénéficiaires de minima sociaux. Son montant est le même que les années précédentes, et il est toujours à Mayotte à 50% du montant national.

Le versement de la prime de Noël par l’Etat est reconduit cette année. Vous pouvez recevoir cette aide exceptionnelle, versée pour la première fois en 1998, si vous bénéficiez des prestations suivantes en novembre ou en décembre : le Rsa (revenu de solidarité active) ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass) ou l’allocation équivalent retraite (Aer).

A Mayotte, le montant de la prime est de 76,22 euros pour les bénéficiaires de l’Ass et de l’Aer, contre 152,45 euros dans le reste de la France. Pour les bénéficiaires du Rsa, il est fonction de la taille de la famille. Quand elle couvre 2 personnes (couple sans enfant ou un parent isolé avec enfant), elle est de 114,34 euros, alors que pour un couple avec 4 enfants, elle se monte à 190,56 euros et un parent isolé avec 5 enfants, à 175,30 euros.

La prime de Noël est versée une seule fois par foyer, et aucune démarche n’est à effectuer pour la recevoir.

Les bénéficiaire du Rsa en novembre ou en décembre 2020, doivent s’assurer que les informations communiquées à la Caf-CSSM sont à jour pour éviter toute erreur dans le versement.

Pour connaître votre situation, cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here