Covid-19: un nouveau décès et encore trop de clusters actifs

Cette semaine du 2 au 8 décembre, 176 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés. Le taux de positivité est proche de 10%. La maladie du Coronavirus est dangereuse rappelle l'ARS qui appelle à conserver son masque.

0
1090
COVID, Mayotte
L'identification rapide des contacts et l'isolement des positifs, la clef de la réussite. Ici le camion de dépistage devant le CHM

Le taux d’incidence du virus est de 63 cas pour 100.000 habitants sur la semaine, avec 1.785 tests réalisés. La directrice de l’ARS l’a répété lors de la conférence de presse, il faut se faire tester à la moindre alerte. Surtout dans les communes où le virus circule comme à Boueni où le taux d’incidence est supérieur à 200. « L’épidémie n’est pas terminée, la situation est un tout petit peu en train de se dégrader en cette période », expliquait Dominique Voynet.

Nous avons 12 clusters actifs. Pour les contrer, il faut évidemment répéter les gestes barrière, notamment le lavage des mains, et se voir comme un malade potentiel.

Le bulletin ARS du 11 décembre 2020

Le faible nombre de personnes hospitalisées, 8, dont une seule en réanimation, ne doit pas faire oublier la dangerosité de la maladie sur les poumons. Un nouveau décès est à déplorer, portant à 52 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie (dont 5 à La Réunion après évacuations sanitaires). « Il s’agit d’une personne âgée de 73 ans, admise en réanimation depuis le 1er décembre. »

L’ARS insiste sur la nécessité de protéger les personnes âgées ou malades, en restant à distance les uns des autres, en se lavant fréquemment les mains à l’eau et au savon, et en portant un masque à chaque fois que la distance physique ne peut pas être respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here