Covid-19 : stabilité du taux de positivité, et nouvelle hausse des hospitalisations

0
399
Covid, ARS
Bulletin du 27 janvier. La courbe est à mettre en perspective avec une hausse équivalente du dépistage

Le nombre de personnes dépistées positives au Covid-19 est en hausse « dans toutes les classes d’âge et particulièrement chez les personnes âgées de plus de 65 ans », indique l’ARS qui précise, comme nous l’avions indiqué, qu’elle résulte de la « forte augmentation du taux de dépistage dans cette classe d’âge ».

Le nombre de malades pour 100.000 habitants, 266,9, est donc par conséquent en hausse cette semaine, tout comme le nombre de tests réalisés, 5.616. Cette hausse des cas proportionnelle aux tests, aboutit à un taux de positivité quasiment stable, 13,7% (contre 13,1% précédemment). Mentionnons tout de même qu’il avait augmenté avant la campagne de dépistage massif, la preuve d’un virus bien présent sur le territoire.

Le nombre de personnes hospitalisées continue d’augmenter, ce qui signifie aussi qu’il y a plus de personnes symptomatiques, avec 39 hospitalisations au 27 janvier (contre 23 il y a 2 jours, le 25 janvier), le nombre de personnes placées en réanimation reste stable, puisque 4 sont toujours dans ce service, après le décès d’un patient.

Ce nouveau décès porte à 60 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie (dont 5 à La Réunion après évacuations sanitaires). Il s’agit d’une personne âgée de 51 ans, hospitalisée en réanimation depuis le 18 janvier. « Cette personne ne présentait pas de comorbidités », mentionne l’ARS.

Depuis le début de l’épidémie, Mayotte totalise 7.884 cas dépistés de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here