Covid-19: stabilisation de tous les indicateurs, mais 3 nouveaux décès enregistrés

La folle ascension de l'épidémie semble marquer une pause depuis quelques jours. Cette fois, tous les indicateurs, y compris les hospitalisations, sont en baisse.

0
814
ARS, COVID, Mayotte
Bulletin du 22 février 2021

Le taux d’incidence décroit de 890 ce samedi, à 858, pour 100.000 habitants sur la semaine, et le taux de cas dépistés positifs, de 32,1% à 30%. Si ces indicateurs restent les plus élevés de France, ils donnent un peu de répit en perspective, surtout que les admissions à l’hôpital sont stationnaires depuis samedi, 141, dont 112 dans le service de médecine et 29 en réanimation.

Par contre, trois nouveaux décès sont à déplorer, portant à 95 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie (dont 5 à La Réunion après évacuations sanitaires). Il s’agit d’une personne âgée de 81 ans hospitalisée en médecine, et de deux personnes hospitalisées en réanimation (57 et 49 ans). Dominique Voynet nous indiquait ce lundi matin que parmi les précédents décès, une jeune femme enceinte de 26 ans avait succombé à la maladie, « elle n’avait pas de comorbidité ».

Depuis le début de l’épidémie, ce sont 16.060 porteurs du virus qui ont été diagnostiqués à Mayotte.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here