Alors qu’on pouvait parler de « chute » des indicateurs de l’épidémie, les indicateurs semblent se stabiliser depuis deux jours. Le taux de positivité est même un peu remonté.
Seules les hospitalisations sont en amélioration ce vendredi, avec 100 malades admises au CHM pour cause de Covid, dont 75 en médecine, et toujours autant en réanimation, 25.
Le taux d’incidence est en légère hausse, 197 cas pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours, mais toujours sous la moyenne nationale. De même que le taux de positivité, à 13%, contre 12,1% la veille, et alors même qu’on a pratiqué moins de tests. Nous sommes revenu néanmoins sur des données du 21 janvier, autour de 200 d’incidence et 13% de positivité.
Mayotte a enregistré 18.642 cas de Covid depuis le début de l’épidémie.
L’ARS rappelle que « suite aux annonces préfectorales, le confinement prendra fin le lundi 15 mars à 4 heures du matin », et enjoint donc la population à ne pas relâcher ses efforts. Le virus circule toujours activement sur le territoire et il peut être dangereux !
Il est primordial de continuer à limiter les relations sociales, à appliquer les gestes barrières, à se faire tester en cas de symptômes et à s’isoler en cas de test positif.