Pour la 1ère fois, les victimes de violences se voient épaulées par une cellule psychologique

Une cellule d'urgence aux victimes des violences urbaines perpétrés à Koungou dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre 2021 est mise en place par le préfet.

0
258
"Ils ont brûlé ma voiture", se plaignait une habitante

C’est une première. Apporter une écoute aux victimes, un des collectif de citoyens l’avait demandé à plusieurs reprises, c’est  désormais du concret.

Le préfet Thierry Suquet indique que l’Agence Régionale de Santé de Mayotte, en lien avec le Centre Hospitalier de Mayotte et l’agence régionale de santé de zone, se mobilisent afin de mettre en place une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) à partir du mercredi 6 octobre, pour apporter soutien aux victimes de violences urbaines perpétrés à Koungou dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre 2021.

Le préfet souligne que c’est « la première fois qu’une telle mesure est mise en place dans le département ».

Si vous avez été victimes de violences (menaces, atteintes à l’intégrité physique ou psychique) lors de ces événements, la CUMP composée de psychiatres, psychologues et infirmiers volontaires est à votre écoute, en toute confidentialité, du mercredi 6 octobre au vendredi 8 octobre de 7H30 à 16h à la Cité des Métiers, à proximité de la Poste de Koungou (6 place du Marché).

Du 11 au 15 octobre, les locaux de la CUMP seront localisés au dernier étage du bâtiment de la Direction des Travaux du Centre Hospitalier de Mayotte.
Du 6 au 8 octobre et du 11 au 15 octobre, une ligne téléphonique est également disponible de 7H30 à 18H00 en composant le 15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here