Intensification de la vaccination à Mayotte, selon l’ARS et Santé Publique France

0
224
Vaccin, Parlement européen, Mayotte
Succès pour les vaccins la semaine du 4 octobre 2021

« La semaine du 4 octobre aura été la cinquième semaine où le plus grand nombre de doses aura été injecté depuis le début de la campagne de vaccination sur le territoire », se réjouissent Santé publique France et l’ARS Mayotte.

133 286 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 74,4% de la population cible, et 53,6% des plus de 12 ans disposent d’un schéma vaccinal complet.

Depuis plus de 2 mois, plus de 10.000 doses hebdomadaires de vaccin sont injectées sur le territoire.

Le gain en couverture vaccinale D1 et ‘schéma complet’ est le plus important chez les 18-29 ans.

Etat de la couverture vaccinale au 10 octobre 2021

Si l’augmentation du nombre de D1 était initialement encourageante sur la dynamique de la vaccination à Mayotte depuis la semaine 27, un important retard avait été constaté en ce qui concerne les D2. Pour la première fois depuis plusieurs mois (en dehors de la semaine 35), le nombre de D2 est supérieur au nombre de D1 réalisées 4 semaines avant. Cette donnée laisse supposer que les personnes primo vaccinées antérieurement se présentent désormais sur les centres de vaccination pour leur D2 au-delà des 28 jours antérieurement admis comme délai pour la D2, du fait du roulement des centres de vaccination ARS tous les 28 jours dans chaque commune.

Néanmoins celui de la couverture vaccinale en ‘schéma complet’ est plus important que celui de la couverture vaccinale D1 dans l’ensemble des classes d’âge (données non présentées).

Pour rappel, 3 à 7 semaines entre les deux doses sont aujourd’hui recommandées, avec une tolérance jusqu’à 3 mois, au-delà desquels un schéma vaccinal complet sera à reprendre.

23 sites de vaccination sont ouverts à la population cette semaine.

Consulter le Tableau de bord vaccination Mayotte 10 octobre 2021 MJ

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here