« L’Alliance Vanille » créée officiellement le 21 septembre 2015 regroupe les compagnies Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius et Air Seychelles. Elle vise l’amélioration significative et concrète de la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie et le déploiement de synergies fortes entre les différentes compagnies signataires.
Les dirigeants de ces compagnies, Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral, Somaskaran Thiagarajan Appavou, CEO d’Air Mauritius, Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar et Remco Althuis, CEO d’Air Seychelles, viennent de donner une seconde vie cette alliance, à Plaisance (Ile Maurice), ce vendredi 15 juin 2018, puisqu’il s’agissait une première réunion pour certains, depuis leur prise de fonction.
Ils ont notamment décidé d’améliorer la connectivité des îles de l’Océan Indien, une des 4 thématiques de réflexions définies par l’ensemble des compagnies membres : Recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers, Connectivité des programmes, Optimisation des partenariats pour multiplier les destinations offertes aux passagers, Mise en commun de moyens : flotte et équipements aéroportuaires.