Ce mardi matin la présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de Secours (SDIS) Moinécha Soumaïla, et le chef de corps Fabrice Terrien ont accueilli les 9 caporaux stagiaires qui viennent d’être recrutés.
Le DDASIS, la plupart des chefs de groupement et l’équipe pédagogique ont pris part à ce moment important. La formation débute le 1er avril pour se clôturer le 5 juillet prochain. La présidente a exprimé le vœu de les retrouver à cette date avec l’intégralité des unités de valeurs en poche. Ce sera l’occasion d’une cérémonie à laquelle les familles et les proches des stagiaires seront conviés.
Les stagiaires diplômés pourront participer à un complément de formation sous la forme d’une immersion dans un SDIS de grand format pendant une durée de 1 mois. « Une équipe de formateurs a été spécialement choisie pour ses qualités techniques et humaines », rapporte la préfecture de Mayotte.
Et les autres laureats du concours externe de l année 2018 et qui ont quitté leur travail ,avec vos magouilles ,complaisances, vont devenir quoi?chomeurs,délinquants…?arretez stop, bassivo ,Ama ni