La directrice de l’ARS Dominique Voynet expliquait ce jeudi aux médias avoir obtenu l‘assurance de dessertes aériennes régulières depuis La Réunion. Elle évoquait un Casal de l’armée, ce sera un avion de ligne, rapporte Air Austral ce vendredi.
Dans le cadre de la continuité de service de l’Etat de/vers Mayotte, une rotation exceptionnelle Cargo est annoncée, aux moyens du Boeing 787-8 d’Air Austral, entre La Réunion et Mayotte ce samedi 4 avril 2020.
Le vol UU278 décollera de La Réunion à 14h45 pour une arrivée estimée à Mayotte à 15h55, et redécollera dans la foulée pour La Réunion.
« Ce vol permettra l’acheminement de plus de 7 tonnes de fret à Mayotte composé exclusivement de matériels sanitaires et médicaux (Médicaments, gels, produits sanguins) », rapporte la compagnie, qui rajoute que « ce vol est le premier d’une série qui devrait être effectuée à la demande des autorités en lien avec l’Aviation Civile qui définissent les priorités d’emport. La compagnie se tient ainsi prête à renouveler cette opération pour répondre aux besoins sanitaires ou gouvernementaux. »