Covid-19 : 128 nouveaux cas, soit 1.871, forte hausse du nombre de cas à la prison de Majicavo

L’augmentation des diagnostics positifs sont à relier avec 107 nouveaux cas au centre pénitentiaire. Deux décès supplémentaires concernent des personnes âgées hospitalisées en réanimation.

4
3881
Le nombre de Covid+ par jour. Le hachuré des deux derniers bâtons représentent vraisemblablement les cas à confirmer ces deux derniers jours

« Deux nouveaux décès sont à déplorer ce jour, portant à 24 le total de décès liés au coronavirus à Mayotte (dont une personne décédée à La Réunion suite à une évacuation sanitaire), indique l’ARS Mayotte, « ces nouveaux décès concernent deux personnes âgées hospitalisées depuis plusieurs jours en réanimation. Un décès s’est également produit à domicile, chez une personne très âgée, dont l’imputation au covid n’est pas certaine. »

Les données du jour ne montrent pas de hausse des hospitalisations.

Situation épidémiologique

Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte : 1.871

Patients officiellement guéris (mise à jour le 29 mai) : 1.385

Hospitalisation de patients Covid-19 à Mayotte : 37, dont 21 dans le service de médecine, et 10 dans le service de réanimation

Hospitalisation à La Réunion : 17, dont 15 en médecine et 2 en réanimation
Décès (depuis le début de la crise covid) : 23 (+ 2 décès)

De nombreux cas recensés à la maison d’arrêt de Majicavo

L’ARS Mayotte informe que l’augmentation du nombre de cas positifs ces derniers jours « s’explique par une opération de dépistage massif à la prison de Majicavo Lamir. Suite à l’apparition de cas CoVid+ chez des surveillants, l’ARS, en collaboration avec le CHM, a pris la décision de tester l’ensemble des détenus, des personnels et des professionnels de santé exerçant au sein de la maison d’arrêt. Sur l’ensemble des dépistages réalisés, 107 cas se sont à ce jour avérés positifs. Ce dossier est suivi avec attention par les équipes de l’ARS et de Santé Publique France, comme par l’administration pénitentiaire de Mayotte.
Sur leur lieu de travail comme à la maison, tous les professionnels doivent respecter les mesures barrières et la distanciation physique. « Cas contacts », il leur est instamment demandé de porter le masque pendant 14 jours.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here