Réunissant leurs appuis financiers, un consortium d’investisseurs et l’Etat français annonçaient le 25 novembre 2020, apporter 300 millions d’euros à Corsair, lui permettant de surmonter la crise et d’assurer la pérennité de son activité. Le tribunal de commerce de Créteil a prononcé l’homologation de cet accord le 17 décembre 2020.
De son côté, et sur la partie Etat de 137 millions d’euros en prêts participatifs, et en crédits et reports d’impôts, la commission européenne a donné son aval.
Dans le contexte de crise inédite que traverse le secteur du transport aérien, cet appui va permettre à la compagnie de se restructurer et se développer « en mettant en œuvre un projet stratégique ambitieux, en ligne avec son positionnement d’acteur majeur des dessertes des Outre-mer », indique la compagnie dans un communiqué.
« L’Etat confirme ainsi sa volonté de soutenir le transport aérien français, de préserver l’emploi dans un secteur particulièrement affecté par la crise et de maintenir un nombre suffisant d’acteurs sur les dessertes des Outre-mer. Conformément à la règlementation, les décisions autorisant les aides de l’Etat en faveur de Corsair ont été notifiées par la Commission Européenne le 11 décembre 2020. »
Pascal de Izaguirre son PDG, se réjouit de la finalisation de l’accord, « nous allons désormais nous consacrer à la mise en œuvre du projet de nos nouveaux actionnaires et faire de Corsair LA compagnie des Outre-mer ».