Le planning fourni ce week-end par la SMAE, est affiché comme d’actualité jusqu’au 29 mars 2022. ET ne sera élargi puisque de nouvelles coupures sont prévues pour ce lundi, en dehors des plage annoncées.
C’est en raison d’une surconsommation d’eau évoquée par la SMAE ce week-end, que de nouvelles coupures sont annoncées de 18h à 5h le lendemain matin. A rajouter donc à celles prévues au planning.
Trois secteurs sont touchés par ces « réajustements » : l’ensemble de Petite Terre, les villages de Mtsamboro et Mtsahara au Nord et pour le Sud, les communes de Chiconi (hors Mramadoudou), de Boueni et de Kani Keli (hors les villages de Passi Keli, Mronabeja et Mbouini).
Nous conseillons aux usagers à chaque coupure et avant chaque remise en eau de :
· Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les toutes premières minutes tout doucement pour favoriser l’évacuation de l’air en excès du branchement et ainsi préserver les compteurs.
· Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
· Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.
La direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné par ces perturbations. »