Comment sensibiliser la population aux problématiques de l’environnement ? Réponse le 30 mars

1
535

Mayotte Nature Environnement soutenue par l’Europe, la DEAL, l’ARS et le conseil départemental de Mayotte annoncent les Premières Assises de l’EEDD (Education à l’environnement et au développement durable)

Destruction de bananiers

« Comment sensibiliser la population aux problématiques de l’environnement » ?, c’était la question soulevée lors la première journée des Assises de l’EEDD le 2 décembre dernier par les différents acteurs du réseau EEDD.

Le réseau EEDD de Mayotte a pour vocation de fédérer tous les acteurs locaux (associations, institutions, entreprises) qui œuvrent à responsabiliser les individus dans la gestion de leur environnement par le biais de l’éducation.

Ces assises ont constitué un temps fort où les participants, des professionnels du domaine de l’EDDD, ont pu échanger au sujet de l’éducation à l’environnement et au développement durable. L’occasion de capitaliser de multiples expériences afin d’ouvrir des perspectives pour les années à venir en matière d’éducation et de sensibilisation de la population aux problématiques environnementales.

C’est dans la continuité de ces assises et pour poursuivre l’impulsion de cette journée que la fédération Mayotte Nature Environnement invite ces acteurs de l’EEDD ainsi  que les élus du territoire à cette deuxième journée des Assises pour la restitution des actes le mercredi 30 mars 2016 à l’hémicycle YOUNOUSSA BAMANA de 8h15 à 12h.

Cette demi-journée permettra de présenter aux participants un bilan des assises, la synthèse des actes et d’échanger sur les orientations du réseau EEDD. Rendez-vous le 30 mars 2016 à l’Hémicycle Younoussa Bamana de 8h15 à 12h pour participer ensemble à la construction de ce réseau EEDD.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here