La Maison des adolescents organise la 4ème édition de sa Fête de la musique à Cavani avec une programmation réalisée par les jeunes et pour les jeunes, ce mercredi 27 juillet à partir de 13h30.
Avec le soutien de l ‘équipe, les adolescents de la MDA proposeront des animations très variées allant de la danse Hip-Hop, à l’élection de Miss Salouva, au M’Biwi, mais aussi du chant avec la participation du musicien Eldji.
La MDA promet une journée «de joie, de partage et d’échange», entre tradition et modernité, avec la volonté de refléter l’expression de la jeunesse.
Quant au public, il sera composé exclusivement de jeunes pris en charge par l’association ainsi que des partenaires de la MDA.
La Maison des Adolescents de Mayotte accueille, assure des bilans et oriente les adolescents de 13 à 21 ans sur des problématiques d’ordre éducatif, psychologique et sanitaire. Depuis décembre 2011, le service s’est doté d’un bus itinérant, «la MDA Mobile», pour aller à la rencontre des jeunes éloignés du grand Mamoudzou et mener ses actions au plus près des besoins.
Depuis le début de l’année, la Maison des Adolescents a effectué 1761 accueils sur la MDA fixe, 298 prises en charge individuelles, dont 31% dans lesquelles les parents sont informés et présents, 77 ateliers collectifs avec 1.096 participants et 54 interventions de la MDA Mobile, soit 2.064 jeunes touchés.