La Fédération Nationale Ports et Docks CGT se prononce une nouvelle fois sur le conflit à Longoni

0
98
La Délégation des Ports et Docks CGT à Mayotte en février 2017
La Délégation des Ports et Docks CGT à Mayotte en février 2017

Une délégation de la Fédération Nationale des Ports et Docks, menée par son secrétaire général adjoint, était venue à Mayotte en février 2017 pour constater les dysfonctionnements sur le port, et appuyer leurs collègues de la SMART et des salariés de Mayotte Channel Gateway, ex CCI.

Ce même secrétaire de la Fédération, Antony Tétard, adresse deux courriers ce 25 octobre. L’un au préfet de Mayotte (Lire M. VEAU – PREFET DE MAYOTTE – SITUATION DES SALARIES DE MCG), dans lequel il s’offusque de la méthode de négociation de la direction de MCG « puisque pour seule réponse, celle-ci a déposé une plainte en référé auprès du tribunal de Mayotte ».

S’il demande au préfet « d’intervenir au plus vite » rappelant que la Fédération des Ports et Docks était « très attentive », dans un second courrier, adressé le même jour à la présidente de MCG, (Mme NEL Pte MCG – Situation salariés MCG) il est plus précis, puisqu’il évoque la réunion ce jeudi 26 octobre 2017 à Paris de leur Commission Exécutive : « Nous ne manquerons pas d’évoquer ce conflit et les moyens à notre portée pour soutenir nos Camarades dans leurs légitimes revendications. » Il explique vouloir interpeller la ministre des Transports que la Fédération rencontre le 30 octobre prochain.

Et appelle au « bon sens » et au « dialogue ». Ce 26 octobre sera également le jour du jugement en référé heure par heure introduit par la présidente de MCG, l’audience de mardi ayant été renvoyée.

A.P-L.
lejournaldemayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here