Depuis le 1er septembre, Fady Hajjar aux commandes d’Electricité de Mayotte

1
95
Fady Hajjar
Fady Hajjar

Depuis le 1er septembre, Fady Hajjar a succédé à Yacine Chouabia au poste de Directeur Général d’Electricité De Mayotte (EDM). Peu l’ont déjà rencontré, et ce lundi, la communication de l’opérateur en fait une présentation officielle.

« Précédemment CEO (Chief Executive Officer) de Citelum India (filiale d’EDF spécialisée en éclairage public), Fady Hajjar a un parcours atypique.

Après une formation d’ingénieur centralien (1981), il a débuté à l’international (Sénégal, Arabie Saoudite, Irak) avant d’entamer une carrière dans l’immobilier en métropole. De Bouygues Immobilier (1986) au groupe ABCD (dès 2008), il a respectivement exercé les fonctions de responsable de programmes puis de directeur du développement tertiaire. Dans l’intervalle, un passage de 13 ans au groupe La Poste a permis à Fady Hajjar de développer ses capacités managériales dans un contexte de société semi-publique.

Chez EDM, dans la continuité des actions déjà entamées par ses prédécesseurs, plusieurs chantiers l’attendent : la construction de la ligne HTB 90kw Longoni-Sada, la participation d’EDM à la Transition Energétique, le renforcement de la politique MDE (Maîtrise de la Demande en Energie) et l’extension programmée de la centrale de Longoni. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here