Covid-19 : 115 nouveaux cas en 48h, soit 854 au total, « l’épidémie continue sa progression »

Avec 10 décès et prés d'une soixantaine de cas par jour, le virus continue à se propager à Mayotte. Prés de cinquante malades sont hospitalisés.

6
7400

Situation épidémiologique :

Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte : 854

Patients officiellement guéris (mise à jour le 02.05) : 352

Hospitalisation de patients Covid-19 au CHM : 47 dont 7 dans le service de réanimation, (dont 1 en réanimation néonatale)

Nombre de retour à domicile (après hospitalisation) : 112

Décès (depuis le début de la crise covid) : 10

Depuis le début de l’épidémie, plus de 4.000 tests ont été réalisés, indique l’ARS, qui rapporte que « l’épidémie continue sa progression. L’augmentation importante du nombre de cas confirmés en ce début de semaine s’explique à la fois par l’augmentation du nombre de tests pratiqués de manière ciblée autour des cas déjà enregistrés et par l’expansion du virus, qui circule à présent sur l’ensemble de l’île ».

Consulter le bulletin-informations-covid-31-07-05-20

6 Commentaires

  1. La propagation du virus c’est pas grave. C’est la précarité des habitants des bangas qui préoccupe le préfet de Mayotte. Il faut bien qu’ils soient engraissés avant d’être contaminés par le Covid-19. C’est quand même mieux des malades en surpoids. Ils meurent plus vite. 😁

  2. on aurait pu endigué cette épidémie si on ne passait pas notre temps à essayer de plaquer des schémas métropolitains sur l’île alors que d’autres modèles existent et ont fait leur preuves ailleurs: en Corée du sud, en Allemagne ou même en Suède

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here