Covid: nouvelle baisse des indicateurs

0
432
ARS, Covid, Mayotte
Bulletin du 13 septembre 2021

C’est le 2ème bulletin consécutif de baisse du taux d’incidence qui repasse sous la barre des 50 cas pour 100.000 habitants. Et le taux de positivité sous les 3%.

Ce virus nous fait tourner en bourrique. Alors que le variant Delta est présent dans prés de 95% des séquençages, avec une capacité de contagion supérieure aux autres souches, il semble pour l’instant contenu. L’enquête de prévalence en cours nous livrera sans doute des enseignements.

Centres de vaccination

Au cours de la semaine du 4 au 10 septembre, 126 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 45,1 cas pour 100 000 habitants. Ce taux est en baisse par rapport à la semaine glissante précédente.

Un nouveau décès est à déplorer, portant à 176 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l’épidémie. Il s’agit d’une personne âgée de 91 ans hospitalisée en médecine qui n’était pas vaccinée.

8 patients sont actuellement hospitalisés au CHM  dont 6 en médecine, 1 en service de réanimation et 1 en soins aux urgences. Sur les 8 patients actuellement hospitalisés, une personne a reçu une dose de vaccin. Toutes les autres personnes ne sont pas vaccinées.

Centres de dépistage

« Le virus circule toujours à Mayotte. Le respect des gestes barrières, la vaccination, l’identification des cas contact et l’isolement sont des leviers majeurs pour lutter contre l’épidémie, car ils permettent de briser rapidement les chaînes de contamination. Lorsqu’on est positif à la Covid-19 ou cas contact, il faut respecter l’isolement pour protéger son entourage et freiner la diffusion du virus », rappelle l’ARS Mayotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here