Situation épidémiologiste:
Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte : 650
Patients officiellement guéris (mise à jour le 2 mai) : 352
Hospitalisation de patients Covid-19 au CHM : 31, dont 5 dans le service de réanimation
Décès (depuis le début de la crise covid) : 6
L’ARS livre ce constat : « Avec 54 nouveaux cas supplémentaires diagnostiqués samedi 2 mai, l’épidémie de coronavirus s’intensifie à Mayotte. On fait plus de tests et on trouve plus de cas positifs parmi les tests réalisés.
Si les formes les plus graves de la maladie restent rares, le virus est désormais présent dans tous les villages et dans tous les milieux.
Loin de préconiser un relâchement du confinement, l’ARS insiste sur la nécessité, faute de vaccin ou de traitement efficace, de protéger les personnes âgées ou malades, en restant à distance les uns des autres, en se lavant fréquemment les mains à l’eau et au savon, en portant un masque chaque fois que l’on se rend dans un endroit où le respect des distances est difficile ou impossible. »
Un grand merci au préfet et à la directrice de l’ARS pour cette gestion parfaite de la crise: harcèlement des automobilistes, laisser-passer pour la moitié de la population, rassemblement de jeunes tous les soirs, chiffres distillés au compte goutte… par contre, mettez un orteil sur une plage déserte et vous vous faites verbaliser direct ! 😆
Ce n’est qu’un début, les gestes barrières ne sont pas respectées.
On veut juste être deconfiné le 11 comme certains. Arrêter vos magouilles.
Fanny Ya 😂
Van Nath pas à kaweni mais à Mayotte
C’est triste, si les chiffres sont vrais. Rien de marrant vu ce qui se passe dans d’autre pays 😏